Blog

Voyage en Norvège : découvrir 2 sites d’intérêt d’Oslo

Voyage en Norvège : découvrir 2 sites d’intérêt d’Oslo

Publié le : 10/05/2018
norvège

Située sur la côte sud de la Norvège, la ville d’Oslo est très riche en patrimoine naturel et culturel. En général, la capitale norvégienne est le point de départ pour un séjour à travers le pays. Pourtant, une visite de cette ville peut s’avérer très agréable. En plus, elle ne manque pas d’atouts pour séduire les voyageurs. Voici donc les 2 sites d’intérêt à ne pas rater lors d’une escapade citadine à Oslo.

Le musée des navires vikings

C’est un musée qui se trouve sur la péninsule de l’ouest de la ville, à Bygdøy. Le musée des navires vikings d’Oslo collectionne les bateaux de Vikings les mieux conservés au monde. Ces navires ont été retrouvés dans les municipalités de Sandefjord, de Tønsberg et de Tune. C’est le navire Oseberg qui fait la réputation du musée, car il a su garder une grande partie de sa forme initiale. Oseberg a été excavé de la plus grande sépulture de bateau du monde.

Les autres attraits principaux du musée que vous pourrez découvrir lors d’un séjour en Norvège sont les navires Gostad et Tune. En plus de cela, le musée expose quelques objets datant de l’époque des Vikings comme les luges, les lits, la charrette à cheval, les seaux, les sculptures en bois ainsi que d’autres objets funéraires. Le musée est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h à partir du 1er mai et de 10 h à 16 h à partir du 1er octobre. Le prix d’entrée est de 80 NOK pour les adultes, et gratuit pour les enfants.

Le parc de sculptures de Vigeland

C’est non seulement l’une des attractions les plus populaires du pays, mais également l’un des plus grands parcs de sculptures au monde. Ce parc public se situe dans le quartier de Frogner et historiquement, il fait partie du Manoir Frogner qui se trouve au sud du parc. Le parc de Vigeland montre les œuvres du sculpteur norvégien Gustav Vigeland. Il met donc en scène plus de 200 sculptures en bronze, en fer forgé et en granit. Ces sculptures représentent des êtres humains sous tous leurs aspects.

La plus spectaculaire œuvre du parc est celle du monolithe composé de 121 personnages enchevêtrés. Cette œuvre est connue sous le nom de « Monolitten ». En parcourant le parc, vous contemplerez aussi une fontaine avec 6 géants qui est entourée de 20 sculptures avec un style sylvestre. Parmi les œuvres les plus célèbres du parc, on compte la statue de bronze d’un garçon en colère appelée « Sinnataggen » ainsi que la roue de la vie que l’on surnomme « Livshjulet ». Même à l’entrée principale du parc, vous admirerez des grilles monumentales

Booking.com