Blog

Voyage à Miami tout compris : une formule sans prise de tête

Voyage à Miami tout compris : une formule sans prise de tête

Publié le : 04/11/2017
Voyage Miami tout compris

Si vous projetez de découvrir les États-Unis pour la première fois, pensez à un Voyage à Miami tout compris. Puis, même si vous avez l’habitude des séjours aux USA, reconnaissez que cette formule constitue l’une des meilleures options.

Qu’est-ce qu’un voyage tout compris ?

Appelé All Inclusive en anglais, le voyage tout compris est une formule qui prend en charge du billet d’avion aller-retour, de l’hébergement, la restauration et des activités. Cette manière de séjourner convient autant aux jeunes qu’aux retraités. Les familles l’apprécient particulièrement puisqu’une telle prestation inclut parfois des services personnalisés. Il sera par exemple possible d’ajouter le baby-sitting aux services proposés. Pour Miami, plusieurs agences de voyages, des hôtels ainsi que certaines compagnies de transport proposent des séjours tout compris. Il vous reste à comparer leurs offres respectives. Les uns vous proposent la pension complète en organisant diverses activités. Cette option correspond particulièrement aux retraités, aux groupes ou aux familles. D’autres agences de voyages se chargent uniquement du transport et de l’hébergement. Les demi-pensionnaires font ce qu’ils veulent de leurs journées. Ce second choix répond davantage aux besoins des jeunes vacanciers ainsi qu’aux couples en voyage de noces. La demi-pension convient également pour les personnes en déplacement d’affaires.

Avantages de la formule par rapport aux autres

Sachez qu’un voyage à Miami tout compris vous apportera plusieurs avantages. Cette option vous évite de vous soucier de la logistique. Dès votre arrivée à l’aéroport, une navette ou bien une voiture de location vous attendra. Aux États-Unis, prendre un taxi peut parfois devenir difficile. En tant qu’étranger dans ce pays, il vaut mieux être prévoyant. À l’hôtel, la chambre et les services sont tous connus à l’avance. Normalement, vous n’aurez pas de surprise sur les commodités puisque vous serez informés au moment de votre réservation. Souvent, les hôtels proposent à ses clients diverses activités en extérieur ou au sein de leur établissement même. Des bus touristiques avec guides parcourent ainsi la ville floridienne. Puis, des excursions en mer pourront compléter la formule. En d‘autres termes, un voyage tout compris ne devrait pas être ennuyeux. Le séjour est organisé de manière à vous faire profiter des activités propres à la ville : plages, excursions, sports nautiques, visite de musée, etc.

 Les programmes pendant le séjour à Miami

Généralement, un séjour tout planifié à Miami commence par la découverte de la ville. Les visiteurs sont conviés à apprécier la beauté du quartier de South Beach. Cette localité a la particularité d’avoir essentiellement des immeubles de style Art déco. La plage se trouve à deux pas de ce centre historique de Miami. Une multitude d’activités est à la portée des vacanciers, notamment la planche voile et la plongée sous-marine. Sinon, il est également possible de se contenter de baignades et de farniente. Sinon, les séjours tout compris continuent généralement par la découverte d’autres quartiers, notamment celui de Little Havana. Ce petit bout de Cuba sur le sol américain se démarque par son histoire, ses cultures, mais aussi par sa fabrique de cigares. Bref, les surprises sont également possibles en séjour organisé. À ce titre, les sorties dans le parc naturel des Everglades sont souvent ajoutées aux formules. Les pensionnaires découvriront des espèces emblématiques de la région, notamment les alligators.

Booking.com