Blog

Voici de bonnes astuces pour skier à moindre coût

Voici de bonnes astuces pour skier à moindre coût

Publié le : 07/12/2018
séjour ski

Entre l’équipement, l’hébergement et le transport, les vacances d’hiver s’avèrent souvent onéreuses pour les familles. En termes de budget, il n’est pas toujours facile de limiter les dépenses de vacances, surtout pour plusieurs personnes comme la famille, les collaborateurs…Le fait de bien organisé est en effet le meilleur moyen de réussir votre séjour, notamment au niveau du budget. Et pour des vacances moins chères avec des dépenses raisonnables, il vous suffit de découvrir quelques astuces.

Opter pour la location appartement les Menuires

Posséder son propre logement à la montagne ou disposer d’un comité d’entreprise permet de profiter de prix défiants toute concurrence sur la location appartement les Menuires. S’éloigner des grandes stations, ou du moins de leur centre est un autre moyen de trouver des chalets ou des appartements à bas prix. Sinon, en réservant à l’avance, bénéficiez des promotions proposées sur les sites touristiques. L’échange de maison et le couchsurfing constituent également des alternatives pratiques pour faire des économies. Le couchsurfing consiste à loger chez un habitant gratuitement en échange d’un moment de découverte culturelle.

Choisir la bonne station

Pour passer un séjour au ski pas cher tout compris pour 2 personnes, les grandes stations sont à éviter surtout si vous partez en famille. Très fréquentées, connues et souvent qualifiées « de luxueuses », ces stations pratiquent souvent des prix élevés. Cela concerne la restauration, l’hébergement, la location et les cours de ski  ou les remontées mécaniques. Des stations de plus petites dimensions, moins réputées et bien équipées  proposent des prix plus attractifs. Certaines, avec le label « Famille Plus », sont même dédiées aux familles. Ces dernières vont ainsi pouvoir profiter de tarifs négociés en matière de logements ou de cours de ski.

Privilégier des équipements peu coûteux

Le ski est une pratique occasionnelle. De fait, il est inutile de s’encombrer de bottes de neige, bonnets, pantalons ou manteaux coûteux ou neufs. Réduisez ainsi vos frais grâce aux trocs de vêtements effectués sur Internet. Vous pouvez également en emprunter chez des amis ou des proches. Concernant la location des vêtements de ski, l’idéal est de comparer les différentes offres. Pour la location du matériel de ski, commandez votre équipement en amont sur le Net. Certains sites sont spécialisés dans la location d’équipement discount. Vous pouvez également vous renseigner auprès des offices de tourisme. Ces derniers proposent diverses formules, comme des forfaits + location de ski + logement.

Les autres astuces pratiques

Concernant l’achat du forfait, mieux vaut choisir celui correspondant réellement à vos besoins. Certains sites proposent des forfaits à tarifs cassés. Pour la restauration, manger dans les restaurants situés en haut des pistes peut rapidement faire grimper la note. L’idéal est d’organiser un pique-nique dans un lieu tranquille et intime ou de prendre les repas dans son logement. A ce titre, prévoyez des provisions que vous allez emmener avec vous. Côté activités, misez sur les randonnées, les batailles de boules de neige, les balades en raquettes ou la luge. Et dans une station « Famille Plus », des jardins d’enfants sont également prévus.

Booking.com