Voyager c’est planifier son séjour, acheter ses billets et réserver son hôtel. Oui, mais pas que .Il y a également un autre aspect qu’il vaut la peine de mentionner : les valises, la douane … ! Après tout, vous ne vous envolerez pour aucune destination si vous ignorez les règles générales des compagnies aériennes. Par ailleurs, vous ne pourrez pas non plus voyager sans bagages. Ils contiendront vos vêtements, vos cosmétiques, vos divers accessoires, vos médicaments…bref presque tout ce dont vous avez besoin pour un agréable périple.
Combien doit mesurer/ peser ses valises ? Quelle est la législation appliquée? Que doit-on mettre dans ses valises ? Vous trouverez les réponses dans les paragraphes qui suivent.
Niveau poids et taille, afin de ne pas vous méprendre, prenez le temps de vous informer sur les exigences de votre compagnie aérienne. Cependant, il existe quelques règles qui mettent d’accord toutes les compagnies.
En principe, en classe éco, vous aurez droit à un bagage en soute par personne de 23 kilos (incluant le poids de la valise). Dans le cas où vous avez peur de dépasser ce poids, penser à peser votre valise avant d’aller à l’aéroport. Anticipez, payer les kilos supplémentaires sur internet. Vous ferez ainsi 20 % d’économie et préserverez également quelques précieuses minutes. Attention, Air France vous facturera 85 euros un excédent de poids. Ce qui équivaut au coût d’une valise supplémentaire. Mieux vaut tout de suite emmener une seconde valise, si vous ne voulez pas trier vos affaires.
A part la valise en soute, vous pouvez également vous munir d’un bagage à main. Ses dimensions ? Une largeur de 36 cm, une longueur de 56 cm et une hauteur de 25 cm. En sus, vous pourrez garder sur vous vos accessoires. Votre sac à main, une sacoche avec un appareil électronique au-dedans etc. Pour éviter les mauvaises surprises, garder près de vous vos objets de valeur et objets fragiles.
Quels sont les objets que vous ne pouvez pas emmener dans l’avion ? La liste est assez longue mais pour vous donner une idée : tous les objets coupants (les coupe-ongles, ciseaux, lames de rasoir), les armes, les batteries au lithium, briquets à combustibles, les vernis et peintures sont proscrits.
Vous avez besoin de ramener avec vous des liquides ? Si c’est pour une raison de santé, vous devrez tout simplement montrer les ordonnances à l’agent de douane. Sinon, vous aurez également droit à un sac en plastique (contenance : 100 ml) qui peut accueillir vos fioles et vaporisateurs.
Veillez à ce que vos appareils électroniques soient bien chargés et allumés. Lorsque vous passerez à la sécurité et pendant votre vol. Il est possible que des agents au sol procèdent à une vérification à l’atterrissage.
Sachez que pour n’importe quel voyage aux Etats-Unis, vous devrez étiqueter vos bagages. Vous devez indiquer votre nom et prénoms, votre numéro de téléphone, votre adresse email. Et mettez-y également l’adresse de l’hôtel qui vous accueillera aux USA. Cela aidera grandement les personnes qui expédieront vos valises en cas de retard. Pour encore plus de sécurité, épinglez également un document avec ces infos à l’intérieur de vos valises de voyage.
En outre, sécurisez vos valises en soute avec des cadenas TSA. Ces derniers sont pourvus d’une serrure universelle qui permet aux douaniers d’ouvrir les valises sans rien forcer.
Miami est un lieu extraordinaire, que vous voyagiez en famille , en couple ou en solo vous y trouverez toutes sortes d’activités passionnantes.