Blog

Vacances île Maurice : 3 activités incontournables pour des moments inoubliables

Vacances île Maurice : 3 activités incontournables pour des moments inoubliables

Publié le : 12/05/2018
maurice

Partir pour l’île Maurice est une chose, mais bien profiter de ses vacances sur place en est une autre. La question qui se pose est donc : que faire à l’île Maurice pour passer un séjour des plus mémorables ? Avec ses nombreux trésors, il est clair que cette île de l’océan indien a tout pour plaire. Cependant, afin de vous offrir de beaux souvenirs bien ancrés à l’intérieur de vous, découvrez 5 des meilleures activités à faire.

Explorer la Vanille Réserve des Mascareignes

Au sud de l’île Maurice, à proximité du village Mahébourg, la Vanille Réserve des Mascareignes est un magnifique parc naturel permettant de découvrir la grande biodiversité de l’océan indien. Si vous faites partie de ceux qui optent pour un voyage nature à l’île Maurice, vous trouverez votre bonheur là-bas. Le site est couvert d’une luxuriante forêt tropicale où les bambous, les palmiers ainsi que les bananiers dominent. Par ailleurs, il abrite une grande variété d’espèces animales, dont des chauves-souris géantes, des macaques, des geckos, des mangoustes, etc. À cela s’ajoutent des tortues géantes, des caïmans et ainsi que des crocodiles.

Essayer la danse de l’île : le Séga

Dès votre descente de l’avion sur l’île Maurice et jusqu’à votre retour, vous entendrez forcément le Séga, car ce dernier fait partie intégrante du quotidien des Mauriciens. Il s’agit d’une musique et d’une danse typiquement mauricienne, bien qu’elle soit d’origine africaine. Accompagnées par les sons de tambours, les chansons sont mouvementées et invitent à danser. N’hésitez pas à essayer pendant votre séjour à Maurice, surtout que l’île propose différentes possibilités pour tenter l’expérience. En effet, certains hôtels mauriciens proposent des soirées animées qui mettent en avant cette danse. Vêtues de robe exotique, les danseuses vous apprendront quelques mouvements de danse.

Découvrir la gastronomie mauricienne

La cuisine mauricienne est un mélange de plusieurs saveurs. On y trouve entre autres des saveurs africaines, européennes et asiatiques. C’est donc l’une des plus variées au monde. Lors d’un voyage à Maurice, il est on ne peut plus conseillé de déguster les spécialités locales à l’instar du « Ladob Poul », le « Massala », le « Briani », etc. Pour ce faire, les possibilités sont nombreuses. Toutefois, pour profiter de très bons plats traditionnels, rien ne vaut les restaurants typiques. Ceux-ci sont répandus un peu partout sur l’île. Vous n’aurez donc pas à faire autant de déplacement pour apprécier les assiettes locales.

 

Booking.com