Blog

Transport et déplacement : comment circuler facilement à Miami ?

Transport et déplacement : comment circuler facilement à Miami ?

Publié le : 07/04/2017
miami-1635933_960_720

En dépit du nombre de personnes qui visitent Miami régulièrement, la circulation reste fluide. Depuis l’aéroport international de Miami, plusieurs chemins et véhicules de transport permettent de se rendre un peu partout dans la ville. Généralement, pour arriver à South Beach ou à Mid-Beach, les voyageurs comme les habitants conduisent leur propre voiture. En même temps, tous ceux qui viennent dans cette ville côtière des États-Unis n’utilisent pas forcément un véhicule personnel. Comment faire dans ce cas là ? Les solutions consistent à emprunter le bus, prendre un taxi, se payer un ticket de métro ou encore rouler à vélo. Voici de plus amples détails sur ces alternatives.

Prendre le bus

Le bus passe généralement un peu partout, de la côte au centre-ville. Au besoin d’éviter les problèmes de stationnement, prendre ce transport en commun est une idée efficace. Chacun peut solliciter le « Metrobus » pour 2$ le ticket. Il faut tout de même veiller à connaitre à l’avance l’itinéraire des véhicules pour savoir précisément où descendre et monter pour arriver rapidement à tel ou tel lieu. Pour aider les touristes, un plan complet et détaillé de la circulation est accessible sur miamidade.gov.  En outre, la ville compte également une ligne, le South Beach Local Circulator, destinée aux personnes à mobilité restreinte.

Le seul inconvénient avec le bus est qu’il faut souvent attendre quelques minutes. S’il n’y a pas le feu alors, le déplacement sera plus facile.

Opter pour le taxi pour se déplacer à Miami

C’est un moyen de transport idéal pour se déplacer tranquillement à l’abri des raffuts de Miami. Le taxi permet au voyageur de personnaliser son propre itinéraire. De plus, il y a des endroits que le bus ne peut atteindre,  d’où, moins de possibilités pour se rendre dans des lieux non couverts par les grands réseaux avec le transport en commun.

Plusieurs entreprises offrent diverses prestations à cet effet, dont le Central Cabs (305-532-5555), le Dispatch Service( 305-525-2455), le Sunshine (305-445-3333) ou encore le fameux Yellow (305-400-0000).

Se déplacer à Miami : en  train ou en  métro

Pour se déplacer à travers la ville et découvrir les infrastructures routières, le Metromover est le transport idéal. C’est une ligne faisant à la fois office de monorail, de bus et de monorail qui a un itinéraire plus touristique. En effet, il permet de contempler les différentes perspectives de la ville dans différents angles.

Par ailleurs, il y a également le Metrorail, un réseau ferroviaire circulant sur une trentaine de kilomètres. Son système d’itinéraire passe par une ligne aérienne allant de Hialeh au Sud en traversant le centre-ville. C’est le train qu’il faut monter pour se rendre aux alentours de Kendall et de Dadeland. Les tickets sont tarifiés de 1$ à 2$.

Se déplacer à Miami : rouler à vélo pour ne pas se ruiner

De plus en plus de gens roulent à vélo à travers le système de vélos partagés, en particulier à Miami Beach. Ce mode de transport est très à la mode et permet d’éviter facilement le trafic. En outre, il vous permettra de jouir d’un voyage discount dans la ville !

Le voyageur peut facilement trouver un vélo chez une enseigne spécialisée locale comme DecoBike coûtant en moyenne entre 14$ à 30$ pour 1 jour à 3 jours. Il y a également BikeAndRoll ou encore Mangrove Cycles qui proposent également des applications pour créer facilement son itinéraire ainsi que les stations de vélos les plus proches.

Vous avez à présents les informations dont vous avez besoin pour circuler dans la ville floridienne. Si vous souhaitez savoir quelles activités vous y attendent, c’est par ici !

 

 

Booking.com