Blog

Séjour aux USA : 3 bonnes raisons de visiter Miami

Séjour aux USA : 3 bonnes raisons de visiter Miami

Publié le : 22/11/2018
Voyage_Miami_plage

Parmi les destinations les plus prisées du pays de l’Oncle Sam figure Miami. Se trouvant à la pointe sud-est de la Floride, cette ville a de quoi vous faire passer un séjour agréable. Que ce soit à deux, en famille ou entre amis, la Floride se découvre toute l’année. Voici 3 bonnes raisons de visiter la Floride lors d’un séjour aux USA.

Sa vie nocturne très animée

Miami est connu pour sa vie nocturne très animée. La ville possède une facette à découvrir surtout pour les noctambules et les fêtards. Du lundi au dimanche, que vous souhaitiez passer une nuit inoubliable dans un bar ou dans une boîte de nuit, que vous préfériez les ambiances jet-set ou plutôt latino, il y en a pour tous les goûts. La vie nocturne de Miami est un incontournable durant un séjour aux USA. Avant de s’aventurer dans la vie nocturne de la ville, il existe quelques points à savoir. Pour pouvoir entrer dans un club, un lounge ou dans un bar par exemple, il est primordial d’avoir 21 ans. Ayez toujours votre passeport à portée de main lors de vos sorties.

Parmi les clubs les plus populaires et les plus prisés figure le LIV Club. Il se situe dans l’Hôtel Fontainebleau, à Mid Beach. Un « Must-see », il appartient au célèbre rappeur Jay-Z. Comme l’entrée est très sélective, il est souvent nécessaire de faire appel à un promoteur pour pouvoir y entrer facilement éviter une longue file d’attente. Parmi les endroits à ne pas rater figure également le Mokai Club et le Mansion Club. Situé à Collins Avenue, ce dernier est l’une des plus grandes discothèques de la ville avec 2 étages.

Les musées de la ville

Pour les passionnés d’art et de culture, Miami possède également des musées intéressants. Ces derniers recouvrent un large éventail de thématique comme les curiosités fascinantes ou les trésors contemporains. Parmi les hauts lieux culturels de la ville figure le Perez Art Museum. Le bâtiment à lui seul en vaut le détour avec une architecture impressionnante. De plus, il surplombe les eaux de la Biscayne Bae et offre une vue imprenable sur Miami Beach. Avec plus de 1 300 œuvres exposées, le musée représente la richesse et la diversité culturelle de Miami.

Également situé sur la Biscayne Bae, le Vizcaya Muséum and Garden plonge les visiteurs dans l’histoire de la ville. Construite au début du 20e siècle, la propriété figure sur la liste des monuments historiques nationaux aux États-Unis. Vous y trouverez une importante collection avec plus de 2 500 œuvres d’art. Le jardin quant à lui met en avant une grande variété de statues et de fontaines. Si vous souhaitez le visiter, sachez qu’il est ouvert tous les jours sauf le mardi de 9 h 30 à 16 h 30.

Les plages de Miami

Parmi les bonnes raisons de passer un séjour à Miami figurent également ses plages. Parmi les plus connues et les plus fréquentées figurent celles de South Beach, plus précisément le Lumnus Park Beach. Elle se trouve le long d’Ocean Drive. Le sable y est blanc et chaud et l’eau limpide. Si vous souhaitez un cadre plus tranquille, le North Shore Open Space vous conviendra surement. Étant à l’écart du tumulte et de l’effervescence, c’est un spot idéal pour passer un bon moment en famille.

 

Booking.com