Blog

Séjour à Miami entre amis : voici le plan !

Séjour à Miami entre amis : voici le plan !

Publié le : 21/11/2017
séjour à Miami entre amis

Miami est une excellente destination si vous planifiez prochainement une petite virée intercontinentale entre potes. De jour comme de nuit, la ville tropicale américaine a tout ce qu’il faut pour un voyage qui restera dans les anales. Alors, pour votre escapade « Miami with friends », suivez le guide.

3S pour Sable, Soleil et Sports nautiques

Un séjour à Miami Beach commence naturellement par des baignades dans l’Océan Atlantique. Vous avez plusieurs plages à votre disposition. Toutefois, celui de South Beach a le mérite d’être la plus populaire de toutes. Il s’agit également de tout un quartier où tous les bâtiments sont du style Art Deco. Entre deux brasses, prenez part aux multiples activités nautiques proposées sur place. Beach-volley, planche à voile et d’autres sports de plein air vous attendent. Il y a également une forte concentration de culturistes et de fans de sports de glisse. Pour varier les plaisirs, pensez à visiter Coconut Groove. C’est un quartier qui vit encore au temps de hippies : élévation spirituelle au programme.

Survivre à Miami by night

Cette ville du sud-est des États-Unis a la particularité de ne jamais dormir. Certains quartiers de Miami restent animés 24/7. C’est le cas du French District. Cet endroit se considère comme un passage obligé pour tous ceux qui veulent réellement s’éclater à fond. Dans de nombreuses discothèques locales, l’entrée est gratuite pour les filles, mais il vaut mieux venir avec au moins un homme dans la bande. Sinon, sachez qu’à Miami, la tenue de soirée est de rigueur pour être bien vus. Ce serait même obligatoire auprès de nombreuses boîtes du coin. Les jet-setters du monde entier se fondent dans une clientèle hétéroclite.

Ne pas surtout manquer Little Havana

Après South Beach et son héritage architectural, pensez à découvrir Little Havana. Il s’agit d’une réplique miniature de La Havane, la capitale cubaine. La population d’origine hispanique s’épanouit dans cette partie de la ville tropicale américaine. C’est une occasion d’apprendre davantage sur les multiples facettes de la culture latine. Découvrez de nouveaux pas de danse. Apprenez d’authentiques graffitis dans la pure tradition Street Art. Si possible, visitez la fabrique de cigare du quartier. Sinon, Little Havana dispose également de son Walk of Fame. C’est exactement comme la promenade des célébrités à Hollywood sauf que les étoiles portent toutes des noms latins comme Julio Eclesias, Eric Santana, etc.

Balade en bateau ou en aéroglisseur

Pour voir les villas des stars qui vivent à Miami, il faut prendre la mer et longer le Millionaire’s Row. Il s’agit d’un front de mer depuis lequel vous verrez les belles maisons des stars de cinémas ou du showbiz. En même temps, la croisière vous fera découvrir les nombreuses petites îles de Miami. La beauté du paysage à Fisher Island, Palm Island et tous les autres vous émerveilleront. Si vous êtes davantage aventuriers, alors, le mieux serait de prendre la direction des Everglades. Ce parc se trouve à quelques encablures de la ville. Vivez des sensations fortes à bord des aéroglisseurs en vous faufilant dans d’immenses marécages. Ne tombez pas en panne de carburant. Les alligators ne sont jamais bien loin !

Booking.com