Blog

Comment réserver le vol le moins cher possible vers n’importe où ?

Comment réserver le vol le moins cher possible vers n’importe où ?

Publié le : 21/08/2018
trouver vol moins cher

Nous avons tous connu la recherche fastidieuse et répétée lorsque nous tentons de réserver les vols les moins chers possibles vers une destination donnée. Avec des moteurs de recherche sans fin et des prix en constante évolution, l’approche de la réservation frugale des vols est écrasante. Voici quelques conseils clés qui vous permettront d’économiser du temps, de la frustration et surtout de l’argent lorsque vous réservez votre prochain vol.

Gardez vos recherches secrètes

Vous n’êtes pas fou de penser qu’un prix de vol a changé après une recherche à plusieurs reprises dans votre navigateur Web. Sur la base des cookies de votre navigateur, les prix des vols montent lorsqu’un itinéraire particulier est recherché à plusieurs reprises, car le site souhaite vous faire peur lors de la réservation du vol rapidement avant que les prix ne soient encore plus élevés. Recherchez toujours des vols en mode navigation privée pour afficher les prix les plus bas.

Utilisez les meilleurs moteurs de recherche de vols

Tous les moteurs de recherche ont gonflé les coûts de vol dans le cadre de la réduction des coûts des compagnies aériennes. Certains moteurs de recherche augmentent constamment beaucoup plus que d’autres. Il est utile de se familiariser avec les sites qui offrent les meilleurs prix. Aucun moteur de recherche n’est toujours parfait. En tant que tel, vous devrez peut-être essayer une combinaison de moteurs de recherche pour vous assurer de ne rater aucun résultat. Il ne semble pas y en avoir un qui obtienne le vol le moins cher 100% du temps.

Identifiez le jour le moins cher pour voler

Alors que de nombreuses théories existent concernant la réservation spécifique le mardi pour économiser de l’argent, la réalité est qu’il n’existe pas de vérité constante quant à savoir quels jours sont les moins chers pour voler. La plupart du temps, il est moins coûteux de partir en semaine, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Votre meilleure stratégie consiste à obtenir un aperçu rapide des prix pendant un mois entier pour voir quels jours sont les moins chers pour votre itinéraire spécifique.

Trouvez les compagnies aériennes low cost

Les compagnies aériennes à bas prix offrent des billets beaucoup moins chers que leurs homologues à service complet. Cela devrait être évident, mais cela implique des compromis tels que moins d’espace pour les jambes et pas de nourriture / boisson «gratuite» à bord (qui est d’ailleurs normalement couverte par votre billet plus cher avec les compagnies aériennes à service complet).

Booking.com