Blog

Partir en Chine : que voir et que faire à Guangxi ?

Partir en Chine : que voir et que faire à Guangxi ?

Publié le : 11/05/2018
voyage chine

Le Guangxi est une magnifique région du sud de la Chine à visiter absolument. Elle est très prisée des voyageurs pour ses rivières, ses grottes, ses chutes d’eau et ses formations surélevées de karsts calcaires. Vous aurez la chance de découvrir toutes ces merveilles en rejoignant par exemple à la rivière Li et les chutes de Detian.

Voguer sur la rivière Li lors de votre escapade en Chine

Descendre la rivière Li en croisière est une expérience inoubliable que vous ne devrez pas manquer au cours d’une escale à Guangxi pendant votre voyage en Chine. Vous pourrez choisir entre un gros bateau touristique climatisé ou bien de petites barques en bambou. Profitez surtout des vues splendides sur le paysage aux charmes naturels de la région, entre Guilin et Yangshuo. Le plus magique pendant la balade, c’est de voir les hautes montagnes, les collines aux formes étonnantes, les falaises vertigineuses, les pitons karstiques couverts avec de la brume, les magnifiques grottes, les bosquets de bambous sur les rivages, etc.

Vous serez également impressionné par le spectacle qu’offre les oiseaux appelés Cormoran qui se jettent dans la rivière pour attraper les poissons. La balade vaut également le détour, car vous découvrirez sûrement la vie locale sur les berges. Vous verrez par exemple des agriculteurs dans les rizières, des enfants barbotant dans l’eau, ou encore des femmes qui lavent leur linge. N’oubliez pas de prendre quelques photos.

Découvrir les fameuses cascades de Detian

Les chutes de Detian se trouvent dans une région karstique à la frontière vietnamienne, à 200 km à l’ouest de Nanning, la capitale du Guangxi. Du côté du Vietnam, on les appelle les cascades de Banyue. En fait, c’est surtout la rivière Guichun qui les alimente. Hautes de plus de 70 mètres et arborant une largeur de 200 mètres, elles font partie des plus grandes cascades naturelles d’Asie du Sud-Est. Le site est composé de trois étagesde bassins et de cascades. Pour profiter du spectacle, vous pouvez soit prendre un bateau de bambou pour touristes pour pouvoir vous en approcher ou bien monter en hauteur autour de la base des chutes.

Sachez cependant que le spectacle peut être vraiment différent en fonction des saisons. Pendant la saison des pluies, de juin à juillet, lorsque les eaux montent à cause de la mousson, le panorama devient époustouflant et les chutes sont puissantes tels des coups de tonnerre. Cependant,la bruine produite qui flotte dans l’air gâche légèrement le spectacle.Pour cela, le moment idéal est de venir en automne, après octobre, quand le flot commence à être calme. On peut alors pleinement profiter du paysage magnifique parsemé de pics karstiques, de somptueuses vallées et de collines aux sommets arrondis.

Booking.com