Blog

Miami : une station balnéaire à vivre

Miami : une station balnéaire à vivre

Publié le : 19/10/2017
Voyage-plage-Miami

Reconnaissable par ses plages immaculées et ses bâtiments Art Deco, Miami est une destination de vacances de premier choix. Cette partie des États-Unis a tous les aspects d’une authentique station balnéaire tropicale. Sports nautiques, vie nocturne et farniente, le séjour à Miami Beach sera tout un programme.

Que voir à Miami ?

South Beach doit se trouver tout en haut de la liste des endroits à visiter à Miami. Cette plage est à deux pas d’un quartier mondialement connu pour son architecture Art Déco. Sur place, les touristes pourront visiter le Four Seasons Hotel, le plus grand gratte-ciel de la ville. Non loin de ce monument, les amoureux de la nature pourront s’extasier devant la beauté du Fairchild Tropical  Botanic Garden. Ce jardin botanique constitue un site d’exception qui rivalise de beauté avec son immense voisin, le Parc National des Everglade. Pour certains, la visite se poursuivra probablement au Miami Art Museum. Cet établissement abrite une impressionnante collection d’œuvres de style contemporain.

Soleil, sable et sports nautiques

Miami est surtout reconnue pour ses innombrables activités de plein air. Le programme pourrait commencer par des excursions ou des croisières. Sinon, les visites en jets skis sont également à découvrir. Les balades sur ces motos marines ont une durée moyenne d’une heure et sont strictement encadrées par des professionnels. Une autre alternative consiste à parcourir toute la longueur de la plage en parachute. Accrochés à ce dispositif, les touristes sont tractés par un bateau pour s’élever dans les airs. Miami se découvre mieux en altitude. Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur la terre ferme, il y a d’autres manières de visiter la ville. Outre les tours en bus touristiques, les sorties en vélos sont également à la portée de tous. Pour les plus fortunés, le survol en hélicoptères de Miami est une expérience à vivre.

Séjourner dans le quartier Art Déco de South Beach

Afin de mieux profiter de la plage, il serait préférable de séjourner dans le quartier de South Beach. Cet endroit, qui se trouve tout au sud de Miami, est même classé au niveau fédéral pour la beauté de son architecture. Pour revenir au côté pratique, cette localité se trouve à deux pas de la plage. Elle est également près des centres commerciaux et des principales attractions. Au cœur du célèbre quartier, l’hôtel Casa Tua est un des établissements recommandés par les guides. Ce complexe hôtelier propose à ses clients de se sentir comme chez eux dans un décor renaissance revisité. Au restaurant de l’établissement, les plats concoctés par le chef italien Sergio Sigala et son équipe sont de véritables tueries.

Pour un séjour insolite à Miami

Le passage à Miami sera complet avec la visite des principaux parcs d’attractions de la Floride. Disney World ou SeaWorld se trouve à quelques heures de bus seulement. Pour sortir des sentiers battus, les visiteurs pourront visiter la jungle des singes, un zoo spécialement dédié aux primates. Insolite : ce sont les touristes qui se retrouvent en cage pour observer les animaux évoluant dans une reconstitution fidèle de leur habitat naturel. Sinon, le Neptune Memorial Reef est également une attraction sortant de l’ordinaire. La visite de cette cité perdue s’effectue au fond de l’océan. Pour être plus clair, il s’agit d’un cimetière marin transformé en récif.

Booking.com