Blog

Miami et ses nouvelles start up, une ville qui fait rêver beaucoup de monde !

Miami et ses nouvelles start up, une ville qui fait rêver beaucoup de monde !

Publié le : 25/08/2017
start up à Miami

Située dans le Sud-Est de la Floride, Miami est une grande ville côtière des Etats-Unis prisée surtout pour son climat tropical et ses lieux incontournables. A Miami, on trouve des coins plus calmes et des coins très animés, ce qui voudrait dire qu’il s’agit d’une ville aux multiples images et aux multiples visages. Bien plus qu’une destination touristique, cette ville est aussi et avant tout un lieu de rencontre des personnes d’affaires. Ces dernières profitent des énormes potentialités touristiques de la ville pour lancer leur business. Mais pourquoi choisir cette ville ?

Chacun trouve son bonheur à Miami !

Hôtels, restaurants, lieux de loisirs, Miami ne manque pas de charme. Quelles que soient les raisons, Miami a de quoi séduire ses visiteurs. Cette grande ville est constituée par des quartiers attractifs et uniques les uns des autres. Parmi eux figurent l’Aventura, le Miami Beach, le Downtown Miami, le Bal Harbour, le Coconut Grove, le Key Biscayne et le Sunny Isles Beach. Si Downtown Miami est le quartier des affaires, Bal Harbour est un quartier résidentiel particulièrement luxueux où l’on trouve toutes les grandes marques de la mode. Aventura, quant à lui est le quartier où se donnent rendez-vous les amateurs de shopping et du golf. C’est le quartier le plus proche de l’océan et des plages. D’un côté, vous apercevez des bungalows à Coconut Grove, et d’un autre côté il y a les bars et les terrasses où règne une activité fiévreuse chaque soir et tous les week-ends. Grâce à ces contrastes, Miami constitue une alternative pour développer un business surtout pour les start up.

L’une des raisons qui poussent à investir à Miami

L’expansion économique de Miami constitue l’une des raisons qui poussent les jeunes entreprises à investir dans cette ville. Elle tient aujourd’hui la deuxième place financière des USA, après New-York. Les secteurs qui y rencontrent le plus de succès sont le secteur tertiaire, l’agriculture et les industries technologiques. Mais, il y a aussi les jeunes entreprises qui essaient de mettre en place des activités du tourisme et des voyages. Mis à part cela, la ville est aussi le carrefour logistique et commercial. En plus de ses 2 aéroports internationaux, il abrite aussi le plus grand port de croisière du monde. Tout cela fait de la ville le premier business center des États Unis.

Booking.com