Blog

Miami : les choses à faire sur place

Miami : les choses à faire sur place

Publié le : 27/10/2017
Voyage-Miami

Réputée pour sa plage et son quartier Art déco, Miami est une ville aux multiples facettes. Que vous soyez fan de sport, de danse latine ou de farniente, cette destination a tout ce qu’il faut pour vous plaire. Les lignes qui suivent pourraient vous inspirer pour votre prochaine escapade dans cette station balnéaire de l’Est américain.

Faites un tour à bord des bus touristiques

Basique, le bus touristique est un moyen efficace pour découvrir Miami. Vous pouvez faire le tour des principales attractions en deux jours. Les arrêts sont multiples pour vous laisser le temps de savourer chaque site. Pour pouvoir monter à bord du Big Bus, il suffit de réserver vos billets. Vous aurez le choix entre quatre principaux axes. La ligne verte vous fera visiter les sites culturels de Miami. Vous passerez notamment au Vizcaya Museum & Garden. La ligne bleue s’oriente davantage vers les attractions urbaines. D’authentiques gratte-ciels américains ouvrent leurs portes aux visiteurs. La ligne rouge se destine à ceux qui apprécient les plaisirs aquatiques. Des piscines et des cascades seront au programme. Sachez que le système hop-on et hop-off vous permet de descendre du véhicule à l’arrêt où vous souhaiter le faire. Si vous aimez les balades cheveux au vent, des bus à toit ouvert vous attendent. Les Big Bus sont à prendre à la Gare Centrale de Bayside.

Prenez le temps de découvrir North Beach et Mimo

Après South Beach, prenez la peine de découvrir le nord de Miami. De nombreux touristes ignorent qu’il y a des choses intéressantes à voir dans cette partie de la ville. Sur place, la beauté du paysage urbain vaut le déplacement. Les bâtiments arborent une architecture propre à la région, baptisée MiMo ou Miami Modern. Cette nouvelle vague architecturale a donné lieu à un quartier à part entière. Ses immeubles datent de 1945 à 1960 tandis que la construction des bâtiments de style Art déco de South Beach remonte aux années 20 et 30. À défaut de séjourner dans des hôtels emblématiques tels que Casablanca ou Le Deauville, prenez au moins le temps de vous prendre en photos devant ces merveilles architecturales. Miami continue de se métamorphoser. De nombreux gratte-ciels et centres commerciaux ont vu le jour dans sa partie nord. Si vous souhaitez voir des maisons de stars américaines, poursuivez votre visite sur North Bay Road jusqu’à Indian Creek.

Goutez à la culture et la danse latine à Little Havana

Les amateurs de danse latine seront aux anges à Little Havana. C’est le quartier cubain de Miami. Il a été construit autour de son avenue principale baptisée Calle Ocho. Toutes les attractions s’y trouvent. Ce nom n’apparaît pas sur la carte. À la place, vous trouverez le SouthWest 8th Street. Cet axe s’allonge sur 80 km. De nombreux festivals et autres animations culturels y sont organisés régulièrement. Puis, cette avenue a sa propre version du Walk Of Fame hollywoodien. Unique nuance : les étoiles incrustées à même le pavé ont des noms de personnalités d’origine latine. Parmi la trentaine de stars de cette Marche de la Gloire, vous lirez Julio Eglesias, l’interprète de la chanson « L’existence se danse ». Quartier propice à la création, Little Havana se démarque par ses peintures murales aux dessins naïfs. Pour les souvenirs, vous pouvez passer dans une boutique qui vend d’authentiques cigares cubains.

Booking.com