Blog

Manaus, une destination ensorcelante du Brésil

Manaus, une destination ensorcelante du Brésil

Publié le : 19/04/2018
circuit brésil

Le Brésil est une destination qui séduit beaucoup les vacanciers, de par sa nature foisonnante et sa culture très riche. Ce pays recèle bon nombre de sites touristiques qui vous emmèneront au bout de l’émerveillement. Pour vivre de meilleur moment lors de vos circuits au Brésil, partez à la découverte de Manaus. Cette dernière est dotée d’un charme incroyable grâce à ses milliers d’habitants, ses centres commerciaux, ses gratte-ciels, mais surtout son histoire. L’opéra d’Amazonie est un site incontournable lors de votre passage dans cette région. Cet édifice a été construit en XIXe siècle d’où les matériaux sont importés depuis l’Europe. À l’extérieur, le dôme est recouvert de tuiles aux couleurs du drapeau brésilien tandis que l’intérieur est revêtu de tapisseries ornées de jaguars. Par chance, vous assisterez à une des représentations dans une salle qui peut accueillir jusqu’à 700 personnes. À part cela, vous pouvez trainer sur le marché municipal Adolfo Lisboa, pour acheter quelques souvenirs ou vous attarder à l’IgrejaSebastiao, une église fascinante dotée d’un climatiseur.

Une évasion au cœur de la nature brésilienne

Ensuite, la visite de Manaus se poursuit jusqu’à la découverte de la plage de Praia da Lua, la plus belle plage du coin. Vous pouvez vous baigner dans l’eau couleur de thé de Rio Negro et prendre un bon bain de soleil. Vous y trouverez également des restaurants qui proposent des poissons bien frais au menu. En outre, profitez de votre circuit au Brésil pour découvrir la grande forêt amazonienne. Celle-ci tient une place importante dans la vie des Brésiliens grâce à sa grande réserve d’eau douce Une excursion de quelques jours en bateau vous permettra d’apprécier l’incroyable nature de Rio Amazonas, d’observer différentes espèces d’animaux, par exemple les aras, les singes et plusieurs oiseaux. Par ailleurs, une balade nocturne est le meilleur moment pour observer les alligators et les caïmans. Durant la traversée, vous allez pouvoir admirer la rencontre des eaux sombres de Rio Negro avec les eaux claires de Rio Solimoes, qui forment le fleuve Amazone.

Du jamais vécu dans la jungle amazonienne

D’autre part, votre réveil le matin sur le bateau serait accompagné d’un magnifique coucher du soleil et d’un silence agréable qui vous laissera imaginer qu’aucune âme ne vit à travers cette immense forêt. Pourtant, si vous partez en randonnée, vous aurez l’occasion de rencontrer quelques espèces de plantes, d’animaux et par hasard, des dauphins roses dans le cours d’eau. Autrement, lors de vos circuits au Brésil, votre guide vous partagera forcément quelques savoir-faire utiles pour survivre durant votre escapade dans la jungle. De telle manière, vous allez apprendre à comment trouver de l’eau et spécialement à comment faire du feu. En plus de cela, la pêche aux piranhas fait partie des activités immanquables au bord du fleuve, une expérience inouïe. Toutefois, protégez-vous contre les moustiques, car il y en a beaucoup dans le coin.

Booking.com