Blog

Guide du 11ème – paris où manger, boire et magasiner

Guide du 11ème – paris où manger, boire et magasiner

Publié le : 28/11/2018
visiter paris 11 ème

Chacun des vingt arrondissements de Paris a sa propre ambiance et il est intéressant d’explorer le plus grand nombre possible pour avoir une idée réelle de la ville. Bordé par les 3ème, 4ème, 10ème, 12ème et 20ème arrondissement, le 11ème est beaucoup plus central que son nombre ne le laisserait croire. C’est l’endroit idéal pour vivre comme un local, mais également facilement accessible au reste de Paris. J’ai préparé un petit guide sur le 11ème arrondissement, qui vous aidera à découvrir ce quartier unique et amusant!

Comment se déplacer

Selon l’endroit où vous vous trouvez dans le 11ème arrondissement, plusieurs lignes de métro sont disponibles. La ligne 9 longe le boulevard Voltaire, qui traverse l’arrondissement de la Place de la République à la Place de la Nation. Elle constitue l’une des lignes de métro les plus pratiques, car elle se connecte facilement à d’autres stations de métro. Ainsi que vers les points chauds comme les Galeries Lafayette, les Champs-Élysées et le Trocadéro. Les lignes 2, 3, 5 et 8 s’arrêtent également dans l’arrondissement.

Il y a quelques bus qui vous emmèneront facilement du 11éme où vous voulez aller en ville. Le 69, qui relie la place Gambetta au Champ de Mars, vous conduira dans des lieux tels que le cimetière du Père Lachaise, l’hôtel de ville, le musée du Louvre, le musée d’Orsay, l’esplanade des Invalides et la Tour Eiffel. Et bien sûr, en raison de sa proximité avec de nombreux quartiers et attractions, la marche est toujours une bonne option !

Où manger

Un guide du 11ème arrondissement serait incomplet sans suggestions de restaurants. Certains des meilleurs restaurants du 11ème sont devenus des noms bien connus de la communauté alimentaire parisienne. La septime est l’un d’entre eux. Aussi Le Marilyn est l’endroit idéal pour déguster une cuisine française classique. Toutefois, si vous cherchez quelque chose d’un peu plus léger, vous pourrez déguster une fondue ou une raclette au Chalet Savoyard, dans la rue.

Plus au nord de l’arrondissement, vous trouverez un excellent café dans café de la Presse, où ils proposent un délicieux brunch dominical (crêpes sucrées ou salées, tartines, salades, etc.). Le deuxième restaurant du groupe Big Mamma, désormais omniprésent, Ober Mamma, sert le délicieux repas italien qui les a rendus célèbres dans le nord du 11e sur le boulevard Richard Lenoir. Au coin de la rue, dans un passage presque caché, Au Passage deviendra le petit bistrot français dans lequel vous serez assis avec un verre de vin et une bonne conversation jusqu’à l’heure de la fermeture.

Où boire

Le Tribar est un excellent bar à vin, qui sert également de délicieux plats de saison à accompagner de votre bouteille. Si vous préférez la bière, la sélection de bières artisanales de La Fine Mousse saura vous satisfaire. Si vous recherchez des cocktails sur un toit, dirigez-vous vers Le Perchoir, l’original des bars Perchoir, qui sont apparus sur les toits de la ville. Près de Septime, vous pourrez déguster d’excellents cocktails au Bluebird ou, si vous êtes plus près de la région de la Bastille, dirigez-vous vers Moonshiner, un bar speakeasy caché derrière un magasin de pizzas.

Où magasiner

L’une des meilleures choses à propos de la 11ème n’est qu’aucune de ces rues ne peut réellement être considérée comme une zone commerciale, ce qui signifie qu’il y a beaucoup moins de gens qui réclament des vitrines. Toutefois, pour faire l’épicerie, le tronçon de la rue Oberkampf, entre le boulevard Richard Lenoir et l’avenue Parmentier, est l’endroit idéal pour trouver votre fromager, votre boucher, votre boulanger et vos produits frais.

Le 11ème abrite également deux des plus grands marchés en plein air bihebdomadaires de la ville:

  1. Le Marché Bastille (les jeudis et les dimanches)
  2. Le Marché Popincourt (les mardis et les vendredis).

Pour beaucoup de parisiens, ces marchés font partie d’un rituel hebdomadaire, alors dirigez-vous vers le marché Bastille un dimanche matin. Trouvez le stand breton qui fabrique de délicieuses crêpes et galettes au parfum délicieux et commandez un kouign amman, une pâtisserie bretonne au beurre que vous mangerez probablement avant de quitter le marché.

Pour faire du shopping traditionnel, vous trouverez plusieurs boutiques adorables rue de Charonne, qui commence au croisement avec la rue du Faubourg Saint-Antoine. Certains noms sont peut-être familiers – COS, Isabel Marant, Scotch & Soda, Repetto, tandis que d’autres vous permettront de découvrir des marques françaises moins connues, telles que Frenchtrotters et des concept stores comme SoWeAre. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil dans les passages lorsque vous les passez. Vous risquez de manquer des joyaux tels que Les Fleurs, l’un des plus beaux magasins de fleurs de Paris, niché dans la rue Trousseau.

Booking.com