Blog

Faire de l’escalade pendant les vacances

Faire de l’escalade pendant les vacances

Publié le : 26/10/2018
colonie de vacances7

Les colonies de vacances sont accessibles dès l’âge de 6 ans. Si votre enfant est intéressé pour vivre des aventures sensationnelles et partir à la découverte de nombreuses activités, une colonie de vacances est ce qu’il lui faut. Pour cela, adressez-vous à un centre de vacances spécialement dédié aux enfants à partir de 6 ans. Les participants ont droit à un séjour sans la présence des parents, mais sous la surveillance d’une équipe de professionnels. Ils s’assureront que les enfants s’amusent tout en veillant à leur sécurité durant tout le séjour dans la colonie de vacances.

Choisir des activités en nature

Une colonie de vacances sportive est un thème très prisé pour les enfants qui veulent faire toutes sortes d’activités en plein air. La découverte de la nature est aussi un point fort qu’il ne faut pas négliger. Donc, choisir des activités en nature est l’assurance d’un changement de décor au quotidien. Les enfants seront nez à nez avec la nature et pourront profiter d’un grand d’air frais. Dans ce contexte, tous les participants peuvent se mettre à faire des pratiques sportives originales et bien variées. Les activités les plus proposées dans ce genre de programme sont : la moto électrique, la canirando, l’escalade, la descente en rappel et beaucoup d’autres encore. Pour profiter du beau temps, il faut bien sûr choisir une période de l’année où le temps est favorable pour profiter de la nature et de ses merveilles. Vu l’embarras du choix des activités, la colonie de vacances de 6 ans  divise les activités en fonction de la durée du séjour. Le centre est bien sûr placé tout près de la nature afin que les enfants puissent pleinement profiter de leur séjour. Pour la pratique de la moto électrique par exemple, les enfants ont droit à deux séances d’initiation en circuit fermé. Comme les motos sont électriques, il est plus facile d’apprendre à les conduire, car il est possible de régler leur puissance selon chaque jeune. C’est aussi dans le souci de respecter comme il se doit d’environnement. Quant aux parcours aventure, ils peuvent se produire dans des parcs.

Découvrir la nature de toutes les façons

La visite de différents parcs est une chose qui fascine et amuse de nombreux enfants. Mais les centres de vacances proposent aussi d’autres manières de découvrir les richesses naturelles. C’est par exemple le cas des randonnées en VTT qui permettent de faire toutes sortes de parcours en pleine nature. Bien sûr, les sentiers concernés sont particulièrement sécurisés. Pour l’escalade et la descente en rappel, tous les enfants sont conduits à faire des sorties sur des sites naturels. De cette façon, ils peuvent faire ces activités dans les meilleures conditions. Il est possible que la colonie de vacances 6 ans propose des courses d’orientation où les enfants réalisent des parcours aventuriers en se munissant d’une carte et d’une boussole. Quand vient la fin du séjour, tous les participants et les différents encadreurs réalisent un grand jeu ! Si votre enfant est alors intéressé par ce genre de séjour, n’hésitez plus à lui trouver un centre de vacances adapté.

Booking.com