Blog

Exposition : la lingerie française se révèle à Miami

Exposition : la lingerie française se révèle à Miami

Publié le : 24/11/2016
sexy-1175386_960_720

Dans le cadre de l’Art Basel, Miami hébergera une exposition dédiée aux dessous made in France. L’événement prendra place à l’hôtel Sagamore et s’intitulera « lingerie française : une rétrospective de 150 ans ».

Le savoir-faire tricolore en outre-Atlantique

La semaine consacrée aux sous-vêtements frenchy commencera le 28 novembre 2016 et s’achèvera le 06 décembre 2016. Durant toute cette période, l’histoire des stylistes de lingerie et corsetier français sera retracée dans les galeries d’art de l’hôtel Sagamore. Le quartier historique et Art déco de Miami sera donc assailli par tous ceux souhaitant avoir un récap des 150 ans d’existence du vestiaire intime tricolore. 1880 à 2016, l’exposition promet un véritable voyage dans le temps.

L’Art Basel, en sa qualité de manifestation culturelle internationale, permet ainsi aux passionnés d’art contemporain d’admirer un art maitrisé par l’hexagone. Seront mis en avant lors de l’exposition,  la délicatesse et la subtilité des créations françaises.

Des modèles emblématiques de la lingerie française

Pour l’occasion, plus d’une centaine de pièces mythiques seront exposées. Des compositions de griffes de renom telles que Passionata, Aubade, Lejaby et Chantelle viendront également étoffer les galeries. Soutien-gorge, culotte, corset, jarretière…chaque élément de la lingerie sera au rendez-vous. Par ailleurs, des photos ainsi que des dessins de Gilles berquet, Sabine Pigalle et de Margot Huijkelom seront également de la partie. Les œuvres de ces grands noms mettront en avant des thématiques telles que le glamour, la séduction et les femmes.

Comme l’art et l’artiste ne font qu’un, l’événement retracera également l’évolution des métiers liés au domaine. Le travail de corsetier et autres professions reliées au textile feront également l’objet d’un flash-back. En outre, tous les paramètres ayant participé à la transformation de l’aspect des dessous seront évoqués : traditions, courants de pensée, phénomènes sociaux, tendances…

Cette exposition n’est pas la première à conter l’histoire du vestiaire intime français. Les dessous frenchy devenus objets de mode ont déjà fait parler d’eux à Londres, à Shangaï, à Dubaï , à Milan et dans d’autres lieux

Autre  événement culturel intéressant à Miami 

Miami est décidément une ville parfaite pour les artistes. Outre l’événement Art Basel, elle héberge la foire mondiale « Design Miami ». Il s’agit d’un rendez-vous culturel consacré aux galeristes, aux collectionneurs, aux curators et aux mastodontes de l’univers du design.

La foire  propose à ses visiteurs des expositions dignes des plus grands musées du monde. Elle misera sur les particularités des meubles datant du 20e et du 21e siècle ainsi que sur les objets d’art et les luminaires. En sus, ses visiteurs auront la possibilité de s’offrir diverses créations artistiques.

En tant que manifestation culturelle, elle a établi un programme très élaboré : talks, conférences, présentations de collaborations inédites. De quoi satisfaire les amoureux d’art moderne et contemporain.

Booking.com