Blog

Découvrir la Floride et Miami à moto

Découvrir la Floride et Miami à moto

Publié le : 26/02/2019
miami

Il y a 1001 façons de découvrir les USA. Les Etats-Unis proposent en effet des infrastructures de transport très développées. On peut parcourir le pays aussi bien en bus qu’en train, camping-car, hélicoptère ou en moto. La Floride n’échappe à la règle et son climat avantageux rend cet état particulièrement adapté à un road-trip à moto. L’aventure vous tente ? Suivez le guide !

La Floride, un terrain de jeu pour les motards

Longue de plus de 600km, la Floride offre une organisation des routes parfaite pour les motards. On profite de tout type de routes, des petites voies de campagnes à la massive Highway en passant par des routes côtières qui donnent des envies de farniente.

Le climat est également très favorable aux deux-roues avec une pluviométrie très faible et surtout, un niveau d’ensellement très important.

De multiples points d’intérêts qui raviront tout le monde

Autre raison de découvrir la Floride : la pluralité des lieux de visites qui oscillent entre farniente, fête, culture et nature. Que vous souhaitiez vous pavaner en BMW F800 sur les avenues devant Miami Beach, affronter les routes de campagne en Indian au niveau du parc national des Everglades ou découvrir les grandes plaines qui bordent le pas de tir de fusée du Kennedy Space Center à Cap Canaveral en Harley Davidson, tous les fans de motos seront ravis.

C’est d’ailleurs pour cela que les agences qui proposent des séjours autour de Miami incluent des visites dans tous ces lieux dans leurs offres de voyages à moto en Floride.

Outre ces célèbres spots, la Floride est également réputée pour ses nombreux parc sd’attractions qui ponctueront un séjour à moto : Disney World à Orlando, Sea World ou The Wizarding World of Harry Potter.

Le parcours idéal : la route côtière

La Floride est le parcours le plus maritime qu’un motard puisse espérer : Tout le pourtour de côte est tracé par une route qui passe au plus près de la mer. Au guidon de sa moto, on passe son temps à respirer un air ioder qui laisse penser que l’on navigue sur un bateau.

Lorsqu’on descend ans le sud de l’Etat, en dessous de Miami, une route est carrément perchée sur pilotis : l’Overseas Highway.

En quelques chiffres, la route vous fera parcourir plus de 87 km. Gardez bien les mains sur le guidon avec une positions confortable, vous n’aurez que 3 virages à prendre sur cette distance. En effet, de longues lignes droites vous donneront l’impression de voler au-dessus de l’eau.

Cette autoroute qui accueille l’un des plus longs ponts du monde (11km) vous permettra de relier les différents Keys, un archipel composé à base de corail qui se conclut par la ville de Key West, réputée pour ses activités nautiques et son eau crystalline.

Booking.com