Blog

De nouveaux horizons à découvrir pendant un circuit aux USA

De nouveaux horizons à découvrir pendant un circuit aux USA

Publié le : 31/10/2018
De nouveaux horizons à découvrir pendant un circuit aux USA

Dans la majeure partie de l’Amérique du Nord, les États-Unis comprennent également l’Alaska et Hawaï. Il s’agit d’une destination idéale pour de nouvelles découvertes. De plus, ses principales villes abritent des monuments historiques. Visiter ces derniers serait une activité très enrichissante. Par ailleurs, l’exploration de certains paysages du pays ne fera que vous émerveiller.

Visite du prestigieux Grand Canyon

Dans le Sud-ouest des États-Unis, le Grand Canyon s’étire sur une longueur de près de 450 km entre le lac Powell et le lac Mead. Il est doté d’une largeur qui varie de 5,5 km à 30 km et sa profondeur est en moyenne 1 300 m. Même si le site n’est ni le plus imposant, ni le plus profond des canyons existants, il demeure tout autant important. Il se distingue par les points de vue qu’il offre et par les couches géologiques sur ses versants. En fait, cet endroit a été sculpté par le fleuve Colorado qui coule en contrebas. Ce dernier est alimenté par les eaux des Montagnes Rocheuses et se jette dans le Golfe de Californie. Par ailleurs, certaines roches du grand Canyon qui se trouvent au fond des gorges sont âgées d’1,7 milliards d’années. Cette merveille de la nature n’est sûrement pas à rater.

Quelques fameux endroits de San Francisco

En Californie du Nord, San Francisco est vallonné à la pointe d’une péninsule encadrée par l’océan Pacifique et la baie de San Francisco. Cette ville est connue pour diverses choses tant sur le plan climatique que sur les édifices. Une fois arrivés à destination, vous remarquerez sans doute un brouillard permanent. Concernant les monuments, vous observerez le pont du Golden Gate ou encore les maisons colorées victoriennes. Dans le quartier financier, la TransamericaPyramid est le gratte-ciel le plus particulier de la région. Faire un tour dans la baie locale serait également une expérience inédite. Il y a la fameuse ancienne prison d’Alcatraz, située sur l’île du même nom. En outre, le Presidio est un parc national à visiter durant un circuit aux USA. Quant au Golden Gate Park, il abrite des œuvres d’art de Young Museum. À l’académie des expositions d’histoire naturelle, des expositions d’histoire naturelle ont lieu.

L’impressionnant parc national de Yellowstone

Aux États-Unis, le parc national de Yellowstone s’étend sur une partie du territoire du Wyoming, de l’Idaho et du Montana. Avec une superficie de 8 983 km2, il est le second site le plus grand de tout le pays. De plus, ses richesses naturelles sont aussi très importantes. Le volcan endormi dans le parc, aussi appelé la caldeira de Yellowstone, est réputé pour ses phénomènes géothermiques. Il comprend deux tiers des geysers existants dans le monde et plusieurs sources d’eau chaude. Le geyser d’Old Faithful est notamment le plus connu. Par ailleurs, la faune de l’endroit est constituée de nombreuses espèces végétales. Parmi elles, des espèces d’arbres, des plantes à fleur et des plantes invasives. Quant à la faune du territoire, celle-ci n’en demeure pas moins généreuse. Elle comprend une soixantaine d’espèces de mammifères, 18 espèces de poissons, 6 espèces de reptiles, 4 espèces d’amphibiens et 311 espèces d’oiseaux.

Booking.com