Activités

week-end-miami

Séjour ou week-end à Miami : les meilleurs activités et les visites à faire

Miami ou la « Sunshine State», comme on l’appelle, est la destination phare de la Floride. Y penser donne des envies de liberté, d’évasion, de vacances plus précisément. Que ce soit lors d’un séjour entre famille ou entre amis, découvrez sans plus attendre tout un florilège de visites et le must des activités à faire !

Activités et visites pour un séjour à Miami

Un séjour s’organise différemment selon que l’on vienne en famille ou avec des amis. Choisissez parmi ces incontournables, les activités touristiques, sportives ou culturelles que vous préférez !

Si votre séjour à Miami se passe en famille, il faudra trouver pour les enfants, des propositions intéressantes et pas trop fatigantes : des sorties en parcs de loisirs, des circuits et des promenades organisées.

Vous préférez susciter : des frissons à la clé en tentant sur les hydroglisseurs de voir les gentils crocodiles des Everglades National Park ou des cris de joie en proposant les parcs d’Orlando et celui de Jungle Island ? A vous et à votre petite tribu de choisir !

Vous ne pouvez pas rester en place et c’est génétique, que diriez-vous de dépenser votre énergie dans les sports de tous acabits ? Petits et grands se feront une joie de découvrir le segway, le canoë-kayak, l’équitation et la plongée sous-marine. Les séances se feront sous surveillance d’un adulte ou seront encadrées par des moniteurs.

Lors de votre séjour sur Miami entre amis, place au fun et à l’improvisation !

Vous voulez très certainement tout essayer et vivre à fond vos moments de détente et de divertissements. Nous avons sélectionné pour vous les bons plans les plus In !

De jour comme de nuit, les quartiers Art Déco de Winwood et de South Beach sont dédiés aux plus fêtards d’entre vous.

Voulez-vous louer un bateau, vous la couler douce dessus ou ferrer de gros poissons ? Choisissez une location de bateau de pêche sportive, de hors-bord, de voilier ou de yacht selon vos envies d’énergie.

La pratique des sports extrêmes comme la voile, le jet ski, le kitesurf et le parachute ascensionnel seront dédiés aux passionnés de la mer. On n’hésite pas à se renseigner avec plusieurs prestataires avant de fixer son choix.

Activités et visites pour un week-end à Miami

Les prestations et les excursions sont innombrables à Miami. On peut accoster des opérateurs touristiques sur-place ou les réserver depuis son pays avec les tours opérateurs.

Lors de votre week-end à Miami tout compris, il s’agira d’en faire le tour en peu de temps. Divers moyens sont à votre disposition, bateau de croisière, hors-bord à vous de moduler les vitesses. Vous ferez d’une pierre trois coups, avec la visite de South Beach, de la Baie de Miami et la Baie de Biscayne en véhicule amphibie. A moins de préférer la voie des airs et voir en 60 minutes les sites incontournables de Miami…

Comment passer un week-end à Miami pas cher et voir le maximum ? On se munit de pass visites pour les endroits, les transports et les soirées. C’est aussi valable pour les parcs de loisirs.

Pour des promenades en vélos et en scooters, on demande gentiment des conseils sur les environs à l’office du tourisme ou auprès des commerçants. Ou bien on se construit ses propres itinéraires. Bonnes visites !