Blog

3 endroits pour passer des moments inoubliables entre amis à Miami

3 endroits pour passer des moments inoubliables entre amis à Miami

Publié le : 14/12/2018
Voyage_USA_Miami

Miami est une ville parfaite si vous décidez de passer vos vacances aux États-Unis avec vos amis. En effet, elle se prête à un grand nombre d’activités et de visites à partager entre potes. Pour vous donner quelques idées, continuez votre lecture jusqu’à la fin de ce billet.

Faire un tour du côté d’Ocean Drive, l’une des avenues les plus célèbres de Miami

Se trouvant dans le quartier de South Beach, Ocean Drive est connue comme étant l’avenue la plus célèbre de Miami. Ainsi, y faire un tour est considéré presque comme un passage obligé si vous venez dans la ville lors de votre séjour aux USA avec vos amis. Vous pouvez d’abord commencer par une petite balade sur cette belle avenue qui longe l’océan Atlantique sur pas moins de 2 km, pour admirer ses hôtels qui datent de la période « Art Déco ».

Par ailleurs, même si Ocean Drive n’est pas forcément le lieu à choisir absolument pour sortir en boite de nuit dans cette ville, son ambiance nocturne ne va certainement pas vous déplaire. Entre noctambules, on adore se retrouver au Clevelander, au Nikki Beach, ou encore au Mango’s Tropical Cafe qui se distingue par son atmosphère latine vibrante.

Aller piquer une tête avec ses copains au Venetian Pool

Le Venetian Pool est un excellent endroit pour piquer une tête et barboter avec vos potes. Il s’agit d’une piscine au décor vénitien qui est située à Coral Gables, une ville se trouvant juste au sud de Miami. Dans cette ancienne carrière de pierre de corail, vous pouvez y profiter de plus de 3100 m³ d’eau de source.

Vous serez charmé par le superbe décor du Venetian Pool composé entre autres d’un immense plan d’eau, de cascade, ou encore de grotte, pour n’en citer que quelques exemples. Ce qui vous permettra certainement de ramener certains des plus beaux clichés de votre séjour. Puis, après avoir passé quelques heures dans cette piscine, n’hésitez pas à explorer Coral Gables qui, selon l’avis de bon nombre de voyageurs, est l’une des belles villes floridiennes.

Voir un match de baseball dans le très animé stade Marlins Park

Il est à remarquer que Miami est aussi célèbre pour son équipe de baseball, les Miami Marlins. Ces derniers évoluent dans la MLB (la Ligue majeure de baseball). Vous le savez probablement, le baseball est une institution chez l’Oncle Sam. De plus, assister à un match de ce sport est l’occasion pour les Américains de passer un moment convivial en famille et entre amis.

Ainsi, un passage à Miami vous donne l’opportunité d’expérimenter cet aspect de la culture américaine. Surtout lorsqu’une grande équipe comme les Miami Marlins joue dans leur stade Marlins Park (qui se situe en plein centre de Miami). Ce dernier est très animé lors des jours de match. Les temps morts offrent notamment l’opportunité de profiter d’un bon show à l’américaine. Du début jusqu’à la fin, vous allez alors vivre une ambiance de fête. En outre, il est à noter que ce stade possède une piscine. Ce qui est bien pratique pour suivre un match pendant l’une de ces chaudes journées.

Booking.com